Genre : Ambi ance
Label : Origins
Producteur : Origins
Date Parution : 2006
Durée : 53m. 11s. Titres :
1 –Attention ça tourne
écrit et composé par : P. Ducourtioux, interprété par : André Beun Quartet
2 –Si douce
écrit et composé par : Mayeras, interprété par : Mayeras
3 –Le prisonnier
écrit et composé par : N. Fomer, interprété par : Paris Jazz Big Band
4 –Ballade en quatuor
écrit et composé par : J.Dieval, interprété par : Jack Dieval
5 –Les demoiselles de Rochefort
écrit et composé par : M. Legrand, interprété par : Rudy Bonin
6 –Fleuve Lethe
écrit et composé par : M. Delage, interprété par : Michel Delage Big Band
7 –Les tontons flingeurs
écrit et composé par : Eric Moulin, interprété par : Eric Moulin
8 –Sur les links
écrit et composé par : Jack Dieval, interprété par : Jack Dieval
9 –Hank's mood
écrit et composé par : Mayeras, interprété par : Mayeras
10 –He's funny that way
écrit et composé par : Moret et Whiting, interprété par : Romeyn
11 –Casino désert
écrit et composé par : A. Mayeras, interprété par : B.O « ça n'empêche pas les sentimentsSi la musique est un aspect essentiel du septième art, depuis les premières projections des Frères Lumière en 1895 jusqu'aux spectacles multimédias d'aujoud'hui, il n'existe symbiose plus parfaite que la fusion entre le Jazz et le cinéma. Cette troublante perfection connaît son apogée dans les années 50 avec l'inoubliable prestation de Sinatra dans l'homme aux bras d'or. C'est cependant dès les années 20, avec les Enfants du Jazz de Fitzgerald et le chanteur de Jazz d'al Jolson, que Jazz et cinéma commencent à vivre en parfaite harmonie, rendant certaines des musiques indissociables de la magie du grand écran. Ainsi, le jazz a traversé le siècle en désirant le cinéma, et le cinéma en idéalisant le Jazz…Historique musiciens :
André Beun Quartet Saxophoniste, André Beun s'est immédiatement tourné vers le Jazz en interprétant les grands standards New Orléans, Be Bop et Hard Bop. Implanté dans le sud-ouest de la France, André Beun a joué entre autres auprès de Pascal Ducourtioux dans les Big Band, mais aussi dans d'autres formations : Dérives Jazz Quartet, Gnaoua Jazz Expérience, Rudy Bonin Quartet, Marc Anthony, Alain Mayeras, etc.
Alain Mayeras trio Alain Mayeras, Pianiste de formation classique, a été remarqué à de nombreuses occasions : 1 er prix d'orchestre au concours national de Jazz de la Défense en 1987, 1 er prix Sacem en 1991, compositeur de musiques de films et de publicités…Il crée en 1994 un trio avec Ricardo Del Fra, et joue régulièrement avec le trompettiste américain Ronald Baker.
Paris Jazz Big Band Ce Big Band réunit la fine fleur du Jazz français : André Ceccarelli, Alfio Origlio, Louis Winsberg et de nombrux jeunes prodiges de la nouvelle génération. Cette formation s'est illustrée auprès de Claude Nougaro, Dee Dee Bridgewater, Johnny Griffin et bien d'autres.
Jack Dieval Producteur d'émissions de radios et de television, Jack Dieval a aussi compose des titres avec Boris Vian, et a été chanté par Frank Sinatra et Dean Martin. Il a donné des milliers de concerts aux quatre coins du monde, et a côtoyeé Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Count Basie, etc.
Rudy Bonin Sorti de l'école Dante Agostini à Paris en 1980, Rudy Bonin affûte son jeu à la batterie auprès de nombreux grand musiciens : MICHEL Graillier, Laurent Fickelson, Xavier Richardeau, Francis Bourec, Stan Lafferière, Ronald Baker, etc. Il a sorti plusieurs albums et est reconnu comme un des grands batteurs actuels.
Michel Delage Big Band Michel Delage, compositeur, arrangeur et trompettiste, issu d'une famille de musiciens, s'est tourné très tôt vers le Jazz. Directeur d'une école de musique, Michel Delage a créé de nombreuse formations, dont ce Big Band avec lequel il joue depuis une dizaine d'années sur de nombreux festivals en France.
Eric Moulin Trio Pianiste éclectique, Eric Moulin obtient la médaille d'or de piano Jazz au Conservatoire National de Lyon, et accompagne au piano de grands noms de la chanson comme Diane Foly, Kent, Pierre Vassiliu ou Nilda Fernandez dont il est le pianiste régulier. En 2000, Eric Moulin crée son propre trio et sort son premier album, très bien accueilli par le public et les professionnels. Depuis, avec son trio ou en solo, il joue dans les Dom-Tom et sur de grands festivals nationaux.
Romeyn Romeyn Adams Nesbitt est née à Brooklyn (New York). Elle commence sa carrier en 1995 en tant que chorister de Marla Glen, lors de tournées en Europe et aux Etat-Unis. Romeyn crée ensuite sa propre formation Jazz, en France, où elle s'est installée. Sur son dernier albumm, elle interprète des titres de Billie Holiday en y ajoutant des arrangements et des interprétations personnelles.
Alain Mayeras Le pianist Alain Mayeras, que l'on retrouve aux côtés de Ronald Baker ou de Daniel Huck (groupe Easy), nous montre ici son talent d'interprète et de compositeur avec un titre extrait de la bande originale d'un long métrage, ça n'empêche pas les sentiments. Alain Mayeras compose avec brio des ambiances et des climats qui lui sont propres.
Concernant Terra Humana :
De CD musique Terrahumana Cocoon Attitude Le déjeuner -1408 à CD - Le concert aux oiseaux - Chlorophylle 2.
Terra Humana certifie une production irréprochable et le respect strict des normes françaises et européennes, et cela pour toutes les personnes utilisatrices, en insérant le souhait du rang et les spécificités d'âge : l'univers des hommes ou bien des jeunes femmes.
Optique Nature, une sélection d'affaires étonnants .